AFRAMED 21 19 novembre - 21 novembre 2021 Hammamet, Tunisie
CONDITIONS DE VOYAGE EN TUNISIE

 

Tous les participants devront avoir la preuve d'un schéma vaccinal complet. 

Mesures valables en date du 15 octobre 2021 

 

Conditions d’entrée en Tunisie :

La vaccination est obligatoire pour les voyageurs venant en Tunisie pour participer à des manifestations, activités et rassemblements.
Les voyageurs, quel que soit leur pays d’origine, et ayant achevé leur processus vaccinal :

  • doivent présenter le certificat de vaccination délivré par les autorités de leur pays de résidence ;
  • sont exemptés du confinement obligatoire à l’arrivée mais se voient recommander, sans obligation, un auto-isolement de dix jours dans leur lieu de résidence en Tunisie (domicile, hôtel) et la réalisation d’un test de dépistage dans le cas d’apparition de symptômes du Covid-19.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site de votre ambassade en Tunisie : https://www.embassypages.com/tunisie 

Plus d’informations pour les participants originaires de France : https://tn.ambafrance.org/Coronavirus-COVID-19 ou https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/tunisie/

 

Conditions de retour :

  • France & Suisse : pour les personnes vaccinées : présentation du pass sanitaire. Plus d’informations sur : https://tn.ambafrance.org/Tunisie-passage-en-liste-rouge pour la France et https://travelcheck.admin.ch pour la Suisse.
  • Belgique : un test PCR de moins de 72h est demandé et doit être présenté à l’arrivée dans le pays d’origine. Une quarantaine est à observer jusqu’à réception du résultat du test. Vous devez vous faire tester (test PCR) à nouveau le septième jour après votre arrivée.
  • Bénin, Burkina Faso, Burundi, Cameroun, Guinée, Mali, RDC, Rwanda, Sénégal, Tchad : un test PCR de moins de 72h est demandé et doit être présenté à l’arrivée dans le pays d’origine.
  • Côte d'Ivoire : un test PCR de moins de 72h est demandé et doit être présenté à l’arrivée dans le pays d’origine. Un test à l'arrivée est de plus fait pour les passagers venant de Tunisie. 
  • Ghana : un test PCR de moins de 72h est demandé et doit être présenté à l’arrivée dans le pays d’origine sauf si la durée du séjour à l'étranger n'excède pas 7 jours.
  • Maroc : un test PCR de moins de 48h est demandé et doit être présenté à l’arrivée dans le pays d’origine.
  • Algérie : un test PCR de moins de 36h est demandé et doit être présenté à l’arrivée dans le pays d’origine.
  • Niger : un test PCR de moins de 5 jours est demandé et doit être présenté à l’arrivée dans le pays d’origine. Une quarantaine peut être demandée jusqu’à réception du résultat du test.
  • Togo : un test PCR de moins de 7 jours est demandé et doit être présenté à l’arrivée dans le pays d’origine. 

Ces informations sont données à titre indicatif. Nous vous invitons à vous renseigner auprès de vos administrations afin de confirmer les démarches précises de retour à la date de votre voyage.

 

 
   
 
 

Website created by Live! by GL events and developed key4events.com / Mentions Légales

Copyright © key4events - All rights reserved